Mettre en place un CRM engendre un changement majeur dans l’organisation d’une société.
Pour que ce déploiement soit réussi, nous avons identifié 3 points d’étape indispensable à ne surtout pas négliger afin d’être le plus éfficace possible
1- Identifier les objectifs attendus de votre futur CRM :
Les objectifs vous permettront de choisir le CRM qui vous correspond le mieux. Ils vous donneront la ligne directrice dans l’ensemble de la mise en place et du paramétrage de l’outils.
2 – Inclure et former vos équipes dans la mise en place du CRM:
Chaque collaborateur doit rapidement s’approprier le CRM pour que ça mise en place soit efficace et réussie. Il est impératif de prendre le temps ; avant même le déploiement ; avec chaque membre de l’équipe pour tester le CRM, donner clairement les objectifs attendus par ce CRM et former à la manipulation du CRM. Pour être intégré, le projet doit être perçu comme bénéfique avec une plus-value pour chaque utilisateur.
3- Etablir une procédure dans l’utilisation de l’outil CRM:
Pour atteindre vos objectifs avec votre CRM, vous devrez identifier et mettre en place la méthodologie d’utilisation. Cette procédure vous permettra de fixer un cadre d’utilisation qui soit en cohérence avec vos attentes. Chaque membre de l’équipe pourra se conformer aux règles que vous aurez déterminées pour l’utilisation de votre CRM.
Cette procédure commence dès la mise en place qui fera l’objet d’une planification précise en déterminant qui est impliqué et sur quel sujet de configuration, de formation, d’argémentation…